Bonjour aux amis peintres et à ceux qui ne le sont pas (amis ou peintres). Je vais revenir sur l'art de peintre en plein air, vous savez, ce genre totalement démodé et surtout réservé à une nouvelle élite de l'art scolaire.
Donc, oser se trimballer avec un chevalet et tout son matériel qui pèse trop lourd, commence à me poser de sérieux problèmes, mais tant que j'y arrive je continue, même si je dois réduire mon champ d'investigation à des distances raisonnables, et surtout en évitant les coins réputés artistiques de la ville où j'ai installé mon atelier (toujours visitable sur rendez-vous)...
Bonheur parfait ! J'ai découvert il y a quelque temps un endroit rêvé pour un peintre, soleil ou ombre, au choix, et avec la voiture pas très loin. De rares personnes s'y promènent et des voyous avec couteau en poche, je ne pense pas, je ne plaisante pas, s'isoler pour peindre n'est pas sans risques !
Je persiste (et signe, avec mon nom aujourd'hui officiellement légal), l'impressionnisme anecdotique, sociétale, carte postale, ne m'intéresse plus que très peu, enfin un peu moins pour le moment, j'explore davantage l'idée "perceptionniste" qui recherche la profondeur invisible cachée dans un motif recadré à l'essentiel !
Huile sur toile de lin 61 x 46 cm
"Ruisseau en juillet"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire